Afin de mieux connaître
les familles protestantes évangéliques

La Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes (FNAFP) propose des enquêtes pour les familles. La FNAFP donne la parole, aux familles, à chacun de ses membres, se reconnaissant dans la mouvance protestante évangélique.
Françoise Caron
Présidente

Notre dossier de restitution des enquêtes à télécharger

ILS ONT PARLÉ DE NOS ENQUÊTES

Samedi 27 novembre la Fédération des associations familiales protestantes (AFP) a dévoilé les résultats des enquêtes qualitative et quantitative menées en partenariat avec le CNEF
Lire la suite…

La Fédération nationale des associations familiales protestantes (FNAFP) a mené une étude sociologique sur la vie des familles protestantes évangéliques françaises.
Lire la suite…

Engagement politique, regard sur la liberté d’éducation, de conscience, la bioéthique… À l’occasion de sa journée nationale, la Fédération nationale des associations familiales protestantes (FNAFP)

Lire la suite…

Bénévolat, préférences politiques, préoccupations… qui sont les évangéliques français ?

Lire la suite…

Pour mieux vous connaître

Nous désirons être au plus près du vécu de votre famille afin de mieux vous accompagner sur le terrain. L'objectif de cette enquête sera d'obtenir une ensemble d'informations concernant votre quotidien. Nous aimerions avoir une vue d'ensemble des profils familiaux des familles protestantes évangéliques.

Une ressource pour tous

Nous voulons par ces enquêtes proposer des ressources pour tous les responsables d'église et d'œuvres chrétiennes. L'objectif est de donner un outil facilitant la pertinence de l'action de chacun parmi les familles

Portée par des experts

Nos enquêtes sont mises en oeuvre par des sociologues et des acteurs dans le champ de la famille. Une méthodologie rigoureuse et conforme aux normes scientifiques en vigueur sont suivies. L'objectif est que cette enquête soit scientifiquement reconnue.

QUI SONT LES ASSOCIATIONS FAMILIALES PROTESTANTES ?

Représente, devant l'État, les familles issues de la réforme

Mouvement familial à but général créé en 1941, membre fondateur de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) Ordonnance de 1945, loi de 1975. La Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes est un mouvement familial rassemblant les familles issues de la Réforme. Le mouvement familial protestant est mandaté par l'État pour promouvoir, représenter et défendre les familles qui le composent et plus largement toutes celles qui se retrouvent dans ses valeurs.

Parmi toutes les familles protestantes évangéliques

Ce sont un peu plus de 160 AFP locales dont plusieurs en outre-mer qui sur le terrain représentent et défendent les familles au sein des UDAF et autres instances publics et agissent concrètement avec et pour les familles. La croissance se poursuit année après année, particulièrement depuis 1998 avec l’entrée vivifiante et rajeunissante d’associations issues de la mouvance évangélique, montrant combien les AFP répondent aux demandes de notre société, en s’impliquant dans de nombreux domaines : éducation, accompagnement à la conjugalité et à la parentalité, environnement, solidarité… Les AFP ont signé un contrat de partenariat avec le CNEF.

© fédération des AFP 2021 – Mentions légalesPolitique de confidentialité